4 conseils pour bien choisir sa housse de couette

Votre housse de couette est l’un des éléments les plus importants de votre chambre à coucher. C’est ce qui donne à votre literie un aspect complet, et elle protège également votre couette de la saleté, de la poussière et d’autres éléments qui peuvent l’endommager.

Mais avec autant de housses de couette différentes sur le marché, comment choisir celle qui vous convient ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la housse de couette parfaite pour votre chambre à coucher :

Tenez compte des couleurs de votre chambre.

La couleur de votre housse de couette doit compléter les couleurs de votre chambre. Si vous avez beaucoup de blanc ou de couleurs claires dans votre chambre, alors une housse de couette blanche ou claire sera un bon choix. En revanche, si vous avez des couleurs sombres dans votre chambre, une housse de couette de couleur sombre sera un meilleur choix.

Il est important de se sentir bien dans son lit puisque nous y passons environ un tiers de notre vie. Pour les couleurs, à vous de voir: de l’uni ou à motif. Et tant qu’à faire, restez dans le thème de la décoration de votre chambre !

Tenez compte du design de votre chambre.

Le design de votre pièce jouera également un rôle dans le choix de la housse de couette. Si vous avez une chambre de style moderne ou contemporain, une housse de couette de couleur unie sera un bon choix. Si vous avez une chambre de style traditionnel ou campagnard, une housse de couette à motifs sera un meilleur choix.

Tenez compte de la taille de votre lit.

La taille de votre lit aura également une incidence sur le type de housse de couette que vous choisirez. Si vous avez un lit jumeau, une housse de couette plus petite sera un bon choix. Si vous avez un grand lit, une housse de couette plus grande sera un meilleur choix.

A lire :   Comment nettoyer un parquet ?

Ce n’est pas toujours évident de se commander une nouvelle housse de couette parce qu’il faut connaître ses dimensions et sa composition avant de pouvoir en choisir la couleur ou le motif. Pour avoir un beau retombé dans un lit d’une personne, l’idéal serait d’avoir une couette de 200*200 et ce serait 260*240 pour un lit de deux personnes.

Tenez compte de la saison.

Passons maintenant à la matière: elle sera à la fois confortable et facile à entretenir. Côté entretien, rien de mieux que le coton mais il est un peu rêche au toucher. Préférez donc du percale de coton ou encore du satin de coton qui sera nettement plus doux.

La saison joue également un rôle dans le choix de la housse de couette. Si vous vivez dans une région où il fait froid en hiver, une housse de couette en flanelle ou en duvet sera un bon choix. Si vous vivez dans une région où il fait chaud en été, une housse de couette en coton ou en lin sera un meilleur choix.

Site Web | Plus de publications

Passionné de jardin et de maison, je vous propose mon expertise sur le site l'instant photo !