Pourquoi partir en séjour linguistique en Australie ?
Si vous voyez que votre enfant peine en cours d’anglais, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique en Australie. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/9-sejour-linguistique-australie, il y fera plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : comme il sera en immersion totale dans la langue, il n’aura pas d’autre choix que de la pratiquer s’il veut communiquer avec son entourage. En effet, il sera avec des jeunes gens venus des 4 coins du monde dont la langue commune sera l’anglais.
Séjour linguistique en Australie : comment l’organiser?
Généralement, ce sera la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Ce séjour linguistique pourrait donc vous inquiéter et vous angoisser vous les proches tout autant que l’étudiant. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout organiser et tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous ferez même appel à un organisme spécialisé qui saura vous guider dans vos choix et être de bon conseil.
Vous commencerez déjà par choisir le mode d’hébergement entre :
- la famille d’accueil : elle convient bien aux enfants encore jeunes. Ils s’y sentent entourés, un peu comme à la maison
- la chambre universitaire : l’avantage est que votre enfant sera sur place, il ne perdra pas de temps dans les transports
- la colocation partagée avec d’autres jeunes.
Vous l’avez compris, pour bien choisir l’hébergement, il faut vous baser sur l’âge et la maturité de votre enfant. Par ailleurs, il faudra aussi décider du nombre d’heures de cours d’anglais que votre enfant recevra chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de séjour linguistique. Certaines universités vous proposeront même de passer un diplôme d’anglais avant de repartir. Et il faut bien avouer que la mention d’un tel diplôme sur un CV serait du plus bel effet. Attention toutefois quand vous réserverez parce que tous les établissements ne proposent pas cette prestation.
36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !