Linstantphoto.fr » Santé et bien être » Meilleure mutuelle santé : que couvre ma mutuelle santé ?

Meilleure mutuelle santé : que couvre ma mutuelle santé ?

La journée commence, vous vous baladez dans votre rue et tout va bien. Tout à coup, vous sentez des fourmillement dans votre bras gauche, une douleur apparaît et elle se fait de plus en plus imposante. Votre thorax vous fait affreusement mal et vous tombez dans les pommes. Quelques minutes plus tard, vous êtes allongé sur un lit d’hôpital et on vous annonce que vous avez fait un infarctus. Le médecin vous explique que dorénavant votre vie ne sera plus la même, que les consultations devront être plus importantes et plus rapprochées mais aussi que vous devrez suivre un traitement spécifique qui garantira la bonne santé de votre pompe cardiaque. Si vous ne possédez pas une bonne mutuelle santé, vous devrez vous inquiéter de choses bien plus affligeantes que votre cœur malade.

En effet, les frais de consultations, de médicaments, d’opérations chirurgicales et autre sont exorbitants. Personne n’est à l’abri d’un souci de santé. Qu’il soit bénin ou malin, le pépin de santé n’en reste pas moins très coûteux. Alors dans le but de réduire un maximum ses frais et de ne pas avoir de mauvaises surprises, les mutuelles santés ont été créées. Mutuelles santé pour l’optique ; mutuelle santé pour les soins dentaires ; mutuelle santé spéciale senior… si vous voulez en apprendre plus sur le sujet, nous vous invitons à lire notre article.

Qu’est-ce que qu’une mutuelle santé ?

On parle de mutuelle santé ou d’assurance santé ou encore de complémentaire santé. Quelle que soit son appellation, la mutuelle santé est un contrat signé entre un assureur et un assuré qui protège et qui couvre les soins médicaux qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale de l’assuré.

En effet, la sécurité sociale ne couvre pas tous vos frais médicaux mais bel et bien une petite partie de ces derniers uniquement. Et vous devez savoir que le pourcentage de la couverture sociale n’est jamais constant, il varie selon l’économie de votre pays de résidence. Contrairement à la sécurité sociale, la mutuelle santé offre un pourcentage de couverture fixe et constant. Et évidemment, elle est là pour « compléter » la sécurité sociale. Elle n’est donc pas imposée par la loi.

La mutuelle santé va couvrir un ensembles de frais médicaux. Citons-en quelques uns:

  • Les frais d’optique : vos lunettes, vos lentilles, vos opérations de cataracte, vos décollements de rétines… Tout ce qu’on vient de citer n’est pas pris en charge pas la sécurité sociale ou alors de manière superficielle. Si vous souscrivez avec une mutuelle santé digne de ce nom, elle se chargera de couvrir un pourcentage assez important de vos soins optiques.
  • Les frais dentaires : les appareils dentaires, les simples consultations chez le dentiste et même les extractions de dents sont couverts par la mutuelle santé.

Comment choisir la meilleure mutuelle santé ?

La meilleure mutuelle santé existe ! En effet, les mutuelles santé poussent comme des champignons et il vous sera très facile de trouver la perle rare. Le meilleur moyen de dénicher la meilleure mutuelle santé est de comparer. Rendez-vous sur un site internet spécialisé comme assurance.meilleurstaux.com remplissez le formulaire qu’ils mettent à votre disposition, comparez et choisissez !

Si tu es curieux