Comment soigner une hernie inguinale sans opération

AccueilSanté et bien êtreComment soigner une hernie inguinale sans opération

Introduction : qu’est-ce qu’une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale est un type de hernie qui se produit dans l’aine. Elle est causée par un tissu ou un organe hypertrophié poussant à travers le point faible de votre paroi abdominale.

Une hernie inguinale survient lorsqu’une partie des intestins, de l’estomac ou d’un autre organe pousse à travers un point faible de la paroi abdominale et dans la région de l’aine. La cause la plus fréquente d’une hernie inguinale est l’obésité.

Nous allons donc essayé de voir comment soigner hernie inguinale naturellement.

Quelles sont les étapes de récupération après une réparation de hernie ?

Cet article traite des étapes de récupération après une réparation de hernie. Cela commence le premier jour après l’opération et se poursuit jusqu’à une semaine après l’opération.

Le premier jour après la chirurgie est généralement passé à l’hôpital, où les patients seront surveillés pour toute complication pouvant survenir. Ceci est suivi d’une période de repos, qui peut durer de 24 heures à trois semaines selon le temps qu’il faut à vos muscles pour récupérer et guérir. La dernière étape de la récupération est celle où vous pouvez rentrer chez vous avec un bon état de santé, mais vous devriez quand même vous reposer pendant une semaine ou deux avant de commencer toute activité intense.

Meilleurs remèdes maison pour les symptômes de la hernie inguinale

La hernie inguinale est une affection dans laquelle le canal inguinal, qui est le passage qui mène de l’abdomen à l’aine, s’agrandit et provoque de la douleur ou de l’inconfort. Il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent aider à soulager la douleur et l’inconfort causés par une hernie inguinale. Les symptômes de la hernie inguinale peuvent être soulagés avec certains remèdes maison.

Certains d’entre eux sont:

  • Packs de glace : mettez des packs de glace sur votre aine pendant 15 minutes toutes les heures pendant trois jours d’affilée
  • Thérapie par la chaleur : la thermothérapie aide à réduire l’inflammation et à soulager la douleur
  • Acupuncture : l’acupuncture aide à réduire l’inflammation et à soulager la douleur – Repos : reposez-vous autant que vous le pouvez pour réduire le stress sur vos muscles
  • Médicaments : les médicaments peuvent aider à soulager la douleur et l’inconfort
  • Bas de contention : les bas de contention sont utiles pour assurer la compression de la région inguinale et aide à la circulation
  • Bains chauds : tremper dans un bain chaud avec des sels d’Epsom ou de l’huile de lavande peut aider à soulager la douleur et à réduire l’inflammation
  • Tylenol : la grande camomille décompose la substance chimique appelée « tylenol » qui soulage la douleur
A lire :   Comment perdre du poids rapidement sans régime ?
A lire :   Implant dentaire Lyon : quels sont les inconvénients de cette méthode ?

Massage inguino-scrotal pour soulager les symptômes de la hernie inguino-scrotale

La hernie inguino-scrotale est une affection qui provoque des douleurs et des malaises dans la région de l’aine. Elle est également connue sous le nom de hernie inguinale. Cela se produit lorsque les muscles autour de l’aine s’affaiblissent, ce qui entraîne un renflement anormal du canal inguinal. Elle peut également être causée par un traumatisme, une grossesse ou l’obésité.

Vous pouvez soulager vos symptômes en faisant un massage inguino-scrotal à la maison. Ce massage aide à détendre les muscles autour de l’aine et à réduire la douleur et l’enflure dans la région.

La massothérapie est utilisée depuis des siècles pour soulager diverses affections telles que la douleur chronique, l’anxiété, le soulagement du stress, les douleurs musculaires et les spasmes, la gestion de la fatigue et bien plus encore.

Éviter une opération hernie inguinale.

Même les nourrissons ont parfois une hernie inguinale, ce n’est pas dangereux au premier abord mais c’est inesthétique et parfois invalidant là où s’est placé.

On peut éviter l’opération si on gaine la zone de façon très serrée mais c’est parfois long et pas toujours une réussite mais c’est une méthode pour guerir hernie inguinale sans chirurgie.

Beaucoup se font opérer de cette hernie mais c’est à réfléchir avant même si c’est une intervention bénigne.

Guérir la hernie inguinale sans chirurgie pdf

Il existe des livres traitants du sujet : Guérir la hernie inguinale sans chirurgie pdf

Vidéos expliquant comment soigner une hernie inguinale sans opération