Culotte menstruelle Pourprées Rosa

Culotte menstruelle Pourprées : Zoom sur des culottes menstruelles made in France

Qu’est ce qu’une culotte menstruelle ?

Véritable petite révolution dans le domaine de l’hygiène féminine et des menstruations, les culottes menstruelles sont des culottes absorbantes et réutilisables qui peuvent être utilisées pour remplacer les tampons ou les serviettes.

Ressemblant à de simples pantalons – et, non, ils ne sont pas horribles – ils peuvent s’imprégner de sang sans difficulté.

Nous allons dans la suite de cet article vous présenter plus particulièrement la marque de culottes menstruelles Pourprées.

Cocorico, c’est une marque française et c’est une bonne raison pour en parler non !?

Quelles sont les caractéristiques des culottes menstruelles Pourprées ?

La protection est de 8 à 12h au sec et sans odeur

Grâce à une technologie à base de fibre d’eucalyptus, la culotte menstruelle Pourprées vous accompagne toute la journée, au sec et sans odeur. Elles absorbent entre 2 et 6 tampons, selon le modèle.

Des matières éco-conçues certifiées

Chez Pourprées, les matières certifiées éco-conçues sont privilégiées c’est pourquoi le choix d’un coton issu de l’agriculture biologique a été fait.

La fibre d’eucalyptus a été choisie car elle nécessite peu d’eau, pousse très vite et le fait sans pesticides ni traitements chimiques.

Et ce n’est pas tout ! Leurs culottes sont toutes certifiées Standard 100 by OEKO-TEX, ce qui signifie qu’elles sont sans danger pour la santé. Et parce que vous avez besoin du meilleur pour votre intimité, les culottes menstruelles Pourprées sont évidemment exemptes de particules de nano-argent.

100% made in France

La culotte Pourprées est entièrement fabriquée en France : des fils de coton qui sont tricotés jusqu’à la dernière couture de la culotte.

L’entreprise Pourprées est très attachée à la fabrication française car elle assure une lingerie d’excellente qualité, une totale transparence de production et de très bonnes conditions de travail pour les couturières.

A lire :   Implant dentaire Lyon : quels sont les inconvénients de cette méthode ?

Choisir la culotte menstruelle Pourprées est un gage de qualité.

L’alternative écologique et économique

5 c’est le nombre d’années de durée de vie moyenne d’une culotte menstruelle Pourprées

Les culottes Pourprées ont une durée de vie de 5 à 7 ans en moyenne grâce au développement des matières de haute qualité et résistantes aux lavages. Après 5 à 7 ans, vous pouvez utiliser les culottes comme sous-vêtements de tous les jours.

2 euros par cycle

Acheter une culotte menstruelle de qualité est un investissement. Cependant, si vous optez pour un lot de 4 culottes menstruelles Pourprées, vous ne dépenserez que 125 euros pendant 5 ans, soit 2 euros par cycle. Bien moins que les tampons et serviettes bio jetables !

0 déchet

Dans une vie, une femme produit en moyenne 130 à 150 kg de déchets rien que pour sa protection intime (tampons, serviettes, applicateurs).

Cela représente 45 milliards de déchets jetés chaque année à l’échelle mondiale. Heureusement, il existe des alternatives écologiques zéro déchet, saines pour le corps et la planète.

Culottes menstruelles Pourprées : Les avis en vidéo

Site Web | Plus de publications

Je suis Camille (34 ans), avec quelques copines on se partage des bons plans et des conseils beauté. J’ai décidé de créer ce blog pour vous partager nos conseils.

J’espère que nos avis vous sera utile !