Dans quelle cryptomonnaie investir ?

AccueilApprendreDans quelle cryptomonnaie investir ?

De nos jours, la cryptomonnaie est un sujet qui intéresse bon nombre de personnes. À cet effet, ceux-ci désirent investir dans ce secteur. Cependant, le choix de la cryptomonnaie est primordial pour un investissement réussi. Dans quelle cryptomonnaie investir ? Découvrez ici quelques cryptomonnaies prometteuses.

Le Bitcoin : la première cryptomonnaie au monde !

Créée en 2009 par Satoshi Nakamoto, cette cryptomonnaie détient plus de la moitié du marché de la cryptomonnaie. Elle a été créée dans le but de protéger les transferts de fonds, les investissements et servir de stockage de valeur. La valeur du Bitcoin en voisine les 50 000 dollars. C’est un actif très volatile qui a marqué des sommets très intéressants par le passé.

Par ailleurs, c’est un actif à fort potentiel. Le bitcoin est utilisé comme moyen de paiement dans plusieurs entreprises. Cet acte donne une légitimité à cette dernière dans le monde entier. Des entreprises comme Tesla, Microsoft donne une force au BTC afin de l’envoyer plus loin dans les années à venir. Vous devez alors investir dans la cryptomonnaie pour bénéficier de ce mouvement.

De plus, certains pays ont donné cours légal au Bitcoin. Ainsi, ce dernier peut être utilisé comme monnaie dans les transactions sur leur territoire national. Tous ces faits, augmente la demande de la cryptomonnaie. Une augmentation de la demande entraine une augmentation du prix aussi. Certains financiers projettent cette cryptomonnaie à 100 000 dollars dans les années à venir.

Ripple (XRP)

Le Ripple est le projet des institutions financières. Cette dernière a été créée par Jed McCaleb et Chris Larsen. Le but de cette monnaie électronique est de rendre fluides les transactions à l’international. Elle a aussi pour but de trouver des solutions à tous les problèmes liés au réseau de transfert à l’international. Le Ripple est soutenu par les banques que sont :

  • Santander ;
  • UBS ;
  • Banque Nationale d’Abou Dhabi.

Le soutien obtenu par la cryptomonnaie auprès de la banque a créé des polémiques un peu partout. Le souci se trouve au niveau de la décentralisation du Ripple, car en principe, les institutions financières ne doivent pas s’ingérer dans le système de la cryptomonnaie.

Cependant, les critiques ne font pas reculer les détenteurs de cette cryptomonnaie. Investir sur le Ripple serait intéressant, car elle pourrait être intégrée au système de paiement international ; ce qui augmentera considérablement sa valeur.

Ethereum (ETH)

L’Ethereum est le réseau des programmeurs et développeurs. C’est le réseau le plus décentralisé de la sphère cryptographique. Cette cryptomonnaie n’est sous la tutelle de personne ou d’aucune organisation financière. L’Ethereum est prometteur, car elle se trouve au centre de plusieurs autres cryptomonnaies. Des monnaies virtuelles pourront voir le jour à travers cette dernière. Elle est la plateforme mère des contrats intelligents, des jetons non-fongibles et de la finance décentralisée.

Par ailleurs, cette capacité de la cryptomonnaie à être la base d’autres monnaies virtuelles est une bonne nouvelle pour votre investissement. Cela fait d’elle la deuxième cryptomonnaie sur le marché. Vous pouvez alors l’acheter puisque de nombreuses personnes s’intéressent à elle. Sa plateforme reste une référence à cet effet en matière de finance décentralisée.

De plus, l’Ethereum héberge les jetons non-fongibles. Ces derniers sont en pleine ébullition depuis quelques mois. Cette évolution de ces jetons impacte aussi le prix de l’Ethereum.