Linstantphoto.fr » Trucs et astuces » Cigarette électronique sans fuite : comment choisir sa cigarette électronique ?

Cigarette électronique sans fuite : comment choisir sa cigarette électronique ?

L’industrie des cigarettes électroniques a connu une ascension fulgurante depuis sa mise sur le marché. En terme de clearomiseurs et de saveurs, il existe de nos jours, une panoplie de choix disponible pour tous les amateurs de vape.

Constitués de plusieurs éléments, dont une batterie, une résistance, un réservoir, un drip tip (embout buccal) et d’un e-liquide, le dispositif peut être reconstructible par soi-même où pré-monté à l’achat. Mais est-il a l’abri d’une fuite ? Et quels sont les dangers du vapotage ?

Comment choisir sa cigarette électronique

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Parmi les petits aléas de la vie d’un vapoteur, la fuite du e-liquide contenu dans le réservoir est une chose courante qui peut engendrer quelques contrariétés, si par exemple elle fuite au fond de votre sac et imbibe vos objets. Pour cela il est important de bien choisir et savoir manipuler votre clearomiseur, suivant ses quelques conseils :

  • Privilégiez les clearomiseurs en vente sur les sites officiels des marques.
  • Après l’achat d’un clearomiseur, vérifiez si le réservoir n’est pas cassé où fissuré.
  • Dans le cas d’un clearomiseur reconstructible, vérifiez votre montage.
  • Le remplissage du réservoir peut parfois causer des fuites, il est donc important de bien refermer les entrées d’air.
  • Le choix du e-liquide et sa composition en propylène glycol, ou plus il en sera pourvu, plus il sera fluide et susceptible de couler.

Ses gestes anodins vont vous permettre de mieux préserver votre clearomiseur des fuites et de mieux apprécier votre vape.

Le choix de certains modèles et certaines marques peuvent tout aussi bien vous éviter ce genre de petits défauts, comme par exemple :

  • Veco Tank de Vaporesso,
  • Subtank mini 2.0 de Kangertech,
  • Zeus RTA de Geekvape.

Ainsi, certaines précautions sont à prendre en considération pour apprécier et augmenter la durée de vie de votre clearomiseur.

Dangers des cigarettes électroniques

Considérées comme une aide utile pour réduire et arrêter sa consommation de tabac, les cigarettes électroniques sont de plus en plus populaires.

Néanmoins, il est important de se poser des questions sur ses effets sur le corps humains et l’environnement, car même s’ils ne contiennent pas de tabac, les e-liquides restent des composés chimiques qui peuvent être toxiques. Mais les scientifiques à ce jour n’ont pas défini avec certitude le degré de toxicité et de dangerosité des e-liquides.

Il est quand même recommandé de suivre certaines précautions pour éviter tout empoisonnement :

  • Eviter de toucher les e-liquides avec les doigts.
  • Il est interdit de vapoter pour la femme enceinte et les mineurs.
  • Consulter un médecin avant de vapoter si vous souffrez déjà d’une maladie.
  • Lire attentivement le mode d’emploi du clearomiseur

Toutes ses précautions vous permettrons de bénéficier d’une meilleure qualité de vape.

Réparer les fuites d’une cigarette électronique

fuites d’une cigarette électroniqueLes fuites d’un clearomiseur ne sont pas forcément problématiques et elles n’occasionnent pas toujours un remplacement des pièces détachées. Ces dernières sont toutefois primordiales si vous avez l’intention de profiter pleinement de votre appareil dans les meilleures conditions. En effet, utiliser un produit défectueux peut le rendre encore plus dangereux. Sur le site https://www.kumulusvape.fr/content/28-probleme-fuites-clearomiseur, vous aurez la possibilité de vous renseigner sur les fuites de la cigarette électronique.

  • Lorsque le joint entre les différents éléments est mal positionné, il y a souvent une fuite de cet e-liquide.
  • Il suffit de le positionner avec la plus grande précision pour que les problèmes soient résolus.
  • Par contre, le réservoir peut être endommagé notamment à cause d’un choc ou d’une chute.
  • Impossible de colmater les fuites du clearomiseur, la seule solution consiste à le remplacer au plus vite.

Vous aurez grâce à cette boutique de nombreux clearomiseurs susceptibles de combler vos attentes et vous pourrez ainsi offrir une seconde jeunesse à votre cigarette électronique. Soyez vigilant lors de l’achat, car vous devez impérativement trouver un produit avec une vraie compatibilité, regardez avec attention la référence et la marque. Ces deux informations sont indispensables pour être certain d’avoir un clearomiseur adapté.