Linstantphoto.fr » Santé et bien être » Mes lunettes : faut-il s’inquiéter de l’augmentation des troubles de la vue ?

Mes lunettes : faut-il s’inquiéter de l’augmentation des troubles de la vue ?

Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais les nouvelles générations sont bien plus concernées par les troubles de la vue que les générations précédentes. La faute, bien sûr, au développement du numérique : consoles, télévision, ordinateur, tablette, autant d’instruments qui restent sans conséquences lorsqu’on les fréquente à moyenne dose, mais qui deviennent très vite problématiques dès lors qu’on passe toute son existence à les contempler…

Voilà pourquoi les jeunes sont environ deux fois plus touchés par les déficiences visuelles. Et ce n’est pas maintenant que la situation va se stabiliser, vu les innovations technologiques en cours ! Pour autant, faut-il s’en inquiéter ?

Un avenir optimiste pour les déficients visuels

Si de nombreux experts tirent le signal d’alarmes, d’autres, au contraire, estiment qu’il ne sert à rien de dédramatiser. Les experts inquiets oublient une chose : si les défauts visuels sont en perpétuelle évolution, il faut garder à l’esprit que c’est également le cas de… la science !

D’ici quelques années, nous pourrions bien avoir la possibilité de se faire opérer de la rétine pour réparer définitivement sa vision. Même plus besoin de lunettes, elle est pas belle la vie ?

Si tu es curieux