Linstantphoto.fr » PC et Smartphone » iPhone écran : Comment protéger un écran iPhone ?

iPhone écran : Comment protéger un écran iPhone ?

Apple est entreprise américaine, elle est en effet une entreprise multinationale. Apple, spécialisée dans la commercialisation des produits électroniques grand public, a connu un grand succès chez les clients. Peu après son fondement, la marque s’est vu enchaîner les succès l’un après l’autre.

La réussite de cette marque a été complète après le lancement des smartphones iPhone, et les Macs. Avec leur système d’exploitation iOs, les smartphones iPhone d’Apple on su gagner leur place sur le marché des smartphones. Aujourd’hui, Apple est un concurrent de taille sur différents marchés. D’ailleurs, elle est en forte compétition avec Samsung sur la première place des meilleures ventes en matière de smartphone.

Dans notre article, nous allons plutôt nous intéresser aux smartphones iPhone. Plus précisément, aux écrans iPhone. Si vous possédez un iPhone de n’importe quelle génération, la lecture de cet article ne fera que vous aider à protéger votre écran, et pour savoir comment s’y prendre s’il venait à se casser.

Comment protéger son écran iPhone ?

Les écrans iPhone sont des écrans fournis par Corning, il s’agit des Gorilla Glass. Si vous êtes une personne qui s’intéresse au monde des smartphones, vous saurez qu’il s’agit de la référence en matière de Glasses. Ce sont des glaces très solides, qui résistent aux chutes. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas les protéger. Ils restent des écrans cassables après tout. Voici donc quelques méthodes pour protéger son écran.

  • Le liquide protecteur : ce liquide n’empêche pas la protection de l’écran contre les chutes, mais plutôt la protection contre les rayures et la poussière.
  • Le film de protection souple : c’est sans doute le moyen le moins cher. Comme la première, cette deuxième solution n’empêche pas la cassure de l’écran en cas de chute. Par contre, il protège des rayures et les traces d’empreintes.
  • Le verre de protection en verre trempé : elle pourrait être la meilleure solution à laquelle vous fassiez recours. Cette solution offre le meilleur rapport qualité/prix. Il permet de protéger l’appareil des chutes et des chocs. Après une chute, il peut devenir fragile, il faut donc le remplacer.
  • La housse du téléphone : la housse ne protège pas uniquement l’écran, mais tout le téléphone. Elle permet de le garder intact pendant une longue période.

Comment réparer un écran cassé ?

Réparer un écran cassé vous-même est quasiment impossible, à moins que vous ayez le matériel requis pour cela. Donc dans le cas où votre écran est cassé, tournez vous vers un réparateur spécialisé dans la réparation de smartphones. Il vous changera d’écran, il sera comme neuf. Ce second écran est souvent plus vulnérable que le premier, pensez donc à le protéger avec un verre.

Si tu es curieux