Linstantphoto.fr » Loisir » Est-ce que les chaussures de sécurité sont obligatoires?

Est-ce que les chaussures de sécurité sont obligatoires?

Pour travailler sereinement dans des entreprises où potentiellement vous pouvez vous faire écraser le pied, il faut absolument porter des chaussures de sécurité. Ce sera en supermarché, quand vous déplacez les palettes de marchandises avant de les mettre en rayon. Ce sera aussi sur les chantiers de construction où vous n’êtes pas à l’abri de recevoir une brique ou un morceau de fer sur le pied.

Est-ce que les chaussures de sécurité sont obligatoires?

Quoi qu’il en soit, le jour où il y aura malheureusement un accident et que vous n’aurez pas vos chaussures de sécurité: déjà vous serez blessé mais en plus votre employeur déclinera toute responsabilité. Et sans aller jusqu’à l’accident, en cas de contrôle de l’inspection du travail, vous encourrez une amende pour ne pas porter vos chaussures de sécurité.

Voilà donc pourquoi il ne faut pas hésiter à vous en commander sur https://www.vetdepro.com/150-chaussures-de-securite-s1p-s3-homme quand votre employeur ne vous les fournit pas.

Quel modèle de chaussures de sécurité vous plaît le plus?

Vous aurez le choix entre différents modèles:

  • les basses: ces chaussures de sécurité vous protégeront « juste » le pied
  • les montantes: ici la cheville sera également protégée. Par contre, sachez que celles-ci seront bien plus lourdes que les basses. Vous souffrirez sans doute plus de la chaleur. Mais généralement, ce sera une question d’habitude
  • les chaussures de sécurité qui ressemblent plutôt à des baskets ou à des sneakers. Quand vous ne le direz pas, personne, ou presque, ne saura deviner que vous portez des chaussures de sécurité.

Si tu es curieux