Linstantphoto.fr » Jeux d'argent » Actualités bourse : comment investir son argent en bourse ?

Actualités bourse : comment investir son argent en bourse ?

Tout le monde a entendu parler de la bourse, mais les gens qui savent sa complexité et comment elle fonctionne sont très peu nombreux.

Actualités bourse : le guide parfait pour les débutants .

Tout simplement, la bourse s’agit d’un marché sur lequel on négocie les actions, les obligations et les devises .

Ce marché comme tout autre est dirigé par la loi de demande et de l’offre. S’il y a beaucoup d’acheteurs sur le marché le prix augmente, et si ces derniers sont moindres avec un grand nombre de vendeurs, le prix diminue.

  • La bourse d’actions représente un moyen de financement pour les entreprises, où ces dernières mettent leurs capital en vente sous forme d’actions. Comme elle permet aux investisseurs d’entrer au capital d’une société et de toucher à la dividende si cette la société en paye un.
  • Il existe plusieurs types de bourses autres que celle des actions, comme celle des marchés de matières premières (le pétrole, l’or …) , le marché des devises (euro, dollar, euro franc suisse …) , le marché des indices comme CAC 40 et le DAX 30.

La bourse permet aux particuliers de gagner de l’argent à travers les titres qu’ils achètent, en investissant dans cette dernière.

On appelle les fonds d’investissement, les banques d’investissement, les assureurs, les fonds d’état, et les fonds de pensions les acteurs de la bourse, ces derniers se divisent en deux sur le marché :

  • Les acheteurs en bourse : comme leur nom l’indique, ce sont ceux qui achètent les actions en bourse dans l’espoir de l’augmentation du prix des titres.
  • Les vendeurs en bourse : au contraire, c’est une personne qui vend lorsqu’elle pense que le prix va diminuer.

Les investissements dans la bourse :

Il faut d’abord savoir d’où provient l’argent de la bourse, et pour mieux comprendre prenons cet exemple :

Disons qu’on achète l’action LVMH à 226 euros aujourd’hui et que le cours monte à 230 euros demain, dans ce cas on a la possibilité de gagner 4 euros, ce qui n’est pas le cas pour le vendeur qui l’a vendu à 226 euros, il aura perdu 4 euros.

Et si on inverse la situation, si on achète une action LVMH à 226 euros aujourd’hui et que demain, le cours est à 220 euros, l’acheteur aura perdu 6 euros et le vendeur en gagnera 6 euros à son tour.

Maintenant que les idées sont un peu plus claires pour vous, vous devriez savoir deux choses :

  • Il n y a pas de solutions miracles pour gagner à la bourse .
  • Que la bourse est un marché risqué, on peut y perdre comme on peut y gagner .

Si tu es curieux