Linstantphoto.fr » Entreprise et administratif » Comment fonctionne une climatisation écologique ?

Comment fonctionne une climatisation écologique ?

Dans les grands espaces de travail tels qu’un hangar, un garage ou encore une industrie, ce n’est pas toujours évident de trouver un système performant qui permette de faire baisser les températures. Il s’agira de trouver une solution efficace, peu coûteuse mais aussi peu énergivore. C’est ici qu’il faudra penser à la climatisation écologique industriel.

Qui s’intéresse à la climatisation écologique?

Ce système de rafraîchissement de l’air est basé sur l’évaporation de l’eau. En moyenne et suivant les conditions d’utilisation, la température devrait baisser de 6 à 8 °C. C’est clairement une alternative à la climatisation classique. Pensez que, désormais, l’air ne sera plus desséché. Du coup, vos collaborateurs ne risqueront plus de se mettre en arrêt maladie pour une angine en plein été ! Chacun y gagnera donc en confort au quotidien !

Comment fonctionne une climatisation écologique ?

Un rafraîchisseur adiabatique saura rafraîchir de grands volumes de manière efficace et économique. Le principe est le suivant : l’air chaud entre en contact avec l’eau avant d’être pulsé dans le local. Ensuite, l’eau s’évapore et donne de l’air frais. Par contre, ce rafraîchisseur adiabatique n’est pas utilisable dans les régions tropicales où l’air est déjà bien chargé en humidité. Il faudra vraiment trouver une autre solution pour rafraîchir l’air.

Sinon, les avantages d’un rafraîchisseur adiabatique ne sont plus à démontrer et notamment :

  • ce système est bon marché, peu coûteux à l’achat et peu énergivore. Pensez donc aux économies que vous réaliserez sur vos prochaines factures d’énergie !
  • il sera simple à utiliser. Pas besoin de lire une notice volumineuse ni même de sortir d’une grande école d’ingénieur pour vous en sortir !
  • ce rafraîchisseur saura être efficace même avec les fenêtres ouvertes. Encore une fois, la température baissera en moyenne de 6 à 8 °C.